COURRIER au Maire de GIVET du 8 avril (installation du centre COVID 19 à GIVET )

Le 15/04/2020

Dans ACTIONS DE L'ASMUP

Suite au courrier du Maire de GIVET Claude WALLENDORF du 07 avril 2020 ,voici ci dessous  une nouvelle échange avec notre Présidente de l'Association du 08 avril 2020 

 

  

 Monsieur le Maire,

 

 

 L'Asmup 08 continuera le travail de consultation et d'informations régulièrement en tenant renseigné le 1er magistrat de la ville de Givet.

  

 De la lecture de vos explications, émane  la volonté de mettre en évidence la nécessité de répondre à la problématique grave posée par le covid-19 dans notre Pointe 08. Givet a bien sûr le droit de bénéficier d'un centre de consultation pour les patients qui seraient atteints par le covid-19. Sur ce point, vous avez raison.

 

 Nous avons enregistré les consignes préfectorales qui se comprennent aisément pour les usagers malades.

  

 L'ASMUP  appelle à une réflexion approfondie sur la généralisation des tests à l'ensemble des habitants. Un confinement provisoire se comprend, il protège mais ne guérit personne.

  Cependant, tout comme l'ASMUP 08 l'a écrit au Représentant de l'Etat en matière de santé; ce mail sera suivi d'autres écrits jusqu'à la mise en place du déconfinement.

  Vous êtes élus, et, vous devez vous prononcer afin que une ou des solutions se mettent en place.

           Si le confinement est obligatoire dans l'instant, dans les meilleurs délais il devient urgent d'entendre les virologues éminents qui travaillent, non pas pour faire fructifier les capitaux des laboratoires, mais qui par différents moyens exercent des pressions sur le gouvernement afin de lui faire entendre raison.

 Dépister les malades atteints par le corona virus, soigner, guérir.

  Comme cette grave crise sanitaire entraîne l'effondrement progressive de l'économie française, certains risquent de ne pas se relever, je ne vous ferai aucune morale.

                  Un détail qui a son importance est à relever: C'est la promptitude du gouvernement à verbaliser les personnes qui ne respectent pas le confinement et tout ce qui accompagne. On parle même de durcissement ? Ce même gouvernement pourrait nous faire la même démonstration  en aidant à tester massivement les populations. La France devient le pays de la "confiscation" de quantité de droits.>  

 Que ce gouvernement commence d'abord par réinjecter l'argent indispensable à la remise en état de la Santé dans notre pays la France. Si nous avions eu les structures de santé adaptées à Givet, les frontaliers seraient soignés à Givet, n'auraient pas eu à subir toutes les complications financières à la suite des soins dans les hôpitaux de la ZOAST, toujours sans solution à ce jour. Ceci ne fait que s'ajouter au covid-19

  Tout comme écrit dans le courrier adressé à mr Vilenet : quel était la nature du bain de foule pris par le Président Macron hier à Paris sans aucune protection faciale obligatoire ?  comportement inconscient ? provocateur ? ou autre ? dans tous les cas dangereux, un exemple à ne pas suivre.

   Comme écrit ci-dessus, l'Asmup continuera à vous interroger, régulièrement.

   Les élus ont le devoir de faire remonter les doléances des usagers.

  

 Respectueusement

   mme gérard   présidente de l'ASMUP

 
×