ASMUP INFOS : MEDECINS GENERALISTES :la situation s'aggrave pour les DEUX VIREUX

Le 13/01/2017

Dans ASMUP INFOS

Dans notre précèdent billet du 02 Janvier 2017 nous dénonçions la situation du manque de médecins généraliste sur GIVET ; nous pensions que la situation était moins tendue sur les DEUX VIREUX . Malheureusement la situation ne s'arrange pas non plus en témoigne ce matin lorsque nous  nous sommes  rendus  au cabinet médical .

 un seul médecin le docteur FRANCLIN assurait le travail pour  les 3 docteurs habituels??? aprés informations ils nous a été confirmé que la situation  allait perdurer à savoir que le Docteur DUBOIS ne consultera plus les vendredis et que le Docteur GARANT sera en congés de maternité jusque fin avril .

Nous invitons la population a en prendre note pour tous les VENDREDIS  voici les horaires du Docteur FRANCLIN à partir du 06 janvier jusqu'à la fin avril 2017

                                sans rendez vous      :  de 8 h 00 à 10 h 00

                                sur rendez vous         : de 14h00 à 18 h 00

                                                        CONTACT téléphonique                       le matin               :  03 24 41 53 73

                                                                                                                      après midi          :  07 69 34 03 76

 

Nous continuons de penser que le manque de médecins les vendredis (2 sur 3) va poser de nombreux problèmes aux habitants des DEUX VIREUX surtout dans la période d'épidémies que nous connaissons actuellement et pour les mois à venir. 

 

L'ASMUP continue son action de défense des usagers en interpellant les pouvoirs publics et politiques ( Conseiller Départemental, Député de la 2 ème circonscription)    ainsi que l'ARS (Agence Régionale de Santé); nous avons fait un proposition depuis plusieurs jours pour une solution qui pourrait être mise en place sur GIVET nous attendons toujours la réponse !!

 

Samedi dernier nous avons eu une demande d'interventions d'une personne en détresse avec son enfant rencontrant des difficultés aux Urgences à FUMAY; nous sommes intervenus nous attendons toujours les suites

 à propos des consultations sur le canton d'un médecin de permanence le samedi matin , nous  avons été interpellé par une personne habitant Aubrives pour avoir le nom du médecin ; nous ne sommes plus en possession du planning qui ne nous a pas été fourni donc incapable de fournir le renseignement ; ce matin le cabinet médical de VIREUX MOLHAIN ne l'avait pas non plu 

à l'heure ou un contrat local de santé est entrain de se mettre en place avec la Communauté de commune et l'ARS nous pensons qu'il va falloir arrêter de faire la politique de l'autruche et de se mettre  sérieusement autour d'une table pour voir la réalité que subi  tous les jours en matière de soins de proximité la population de notre secteur .

                                                                                                                           

                                  

 
×