Bien sûr nous en entendons parler à longueur de journée, mais sans tomber dans la psychose il faut avouer qu'il se passe quelque chose de grave et qui prend une tournure mondiale ; cette épidémie s'étend rapidement plusieurs pays sont touchés les dispositions sont prises et la lutte s'intensifie partout à travers le monde .
Cette épidémie rappelle que nous sommes bien petit dans cet univers et qu' a tout moment tout peut-être remis en question ; notre histoire commune a toujours connu des hauts et des bas et c'est toujours grâce à des gens de bonnes volontés que l'on a pu faire face et aussi à la solidarité et la fraternité entre les peuples que nous sommes toujours parvenu à gagner ces combats .
Je tiens à éxprimer mon soutien à tous ceux qui luttent contre ce fléau et même si c'est au bout du monde dans un pays que je ne connais pas je sais qu'a tout moment celà peut survenir chez nous .
une pensée pour tous ceux qui souffrent, une pensée pour tous ceux qui soignent, tous ceux qui sont dans le domaine de la recherche et à qui j'apporte tout mon soutien , qui font un énorme travail et qui risquent pour certains leurs vies .
Je vous rappelle les chiffres : actuellement prés de 64 000 cas en Chine et 1 400 morts dont un personnel soignant qui paye un lourd tribu : 1 716 cas parmi le personnel soignant dont 6 sont décédés ( source journal l'Ardennais du samedi 15 février 2020 rubrique FRANCE MONDE )
dernière nouvelle : premier patient décédé en FRANCE ce jour et premier cas sur le continent Africain
A. LAMBERT