ASMUP INFOS

INFOS SECRETARIAT CABINET MEDICAL DE VIREUX MOLHAIN

Le 08/01/2022

INFOS  CONCERNANT LE CABINET MEDICAL DE VIREUX MOLHAIN 

CONSULTATIONS du DR DUBOIS CHANGEMENT D'HORAIRES 

Le lundi sans RDV toute la journée  de 8H 00 à 11H00  et  13 H 30  à 19 H 00

Du mardi au vendredi sans  RDV le matin de  8 H 00 à 11H 00  et sur RDV de 13 H 30 à 19 H 00

COOPERATION TRANSFRONTALIERE

Le 15/12/2021

En cette fin d'année qui se termine dans une période qui risque de ne pas être facile sur le plan sanitaire , il y a des textes qui ne doive pas passer inaperçu ; voici une résolution prise à l'assemblée nationale le 25 novembre 2021 pour <<UNE COOPERATION TRANSFRONTALIERE EFFECTIVE >>
Ce texte est d'une grande importance pour nous tous frontalier et pour notre association qui travaillons sur le transfrontalier depuis 2008 date des accords de la ZOAST .
Elle clarifie une situation qui dans certains cas semblait ne pas toujours être claire ; espérons que cette résolution soit suivie d'effet et que le Président de la République qui va prendre la présidence de l'Europe au 1°janvier profite pour faire avancer cette coopération et mettre en application les textes et les mesures avec ses collègues européens ; cela permettra peut-être de débloquer certaines situations déplorables que nous constatons régulièrement lorsque les patients viennent nous voir lors de nos différentes permanences en particulier le problème du tiers payant avec la réticence de certaines mutuelles qui se font tirer les oreilles pour procéder aux remboursements des restes à charges.
Cette résolution est d'une grande importance si elle est suivie d'effets ; la crise sanitaire que nous traversons n'est pas étrangère à cette demande Française ; un constat les nombreux transferts de malades entre plusieurs pays (France, Belgique, Allemagne , Luxembourg ) oblige à faire bouger les frontières que le COVID lui ne respecte pas ; au moins une chose positive dans cette crise !! et de croire à nouveau à une véritable Europe des peuples unis
cliquez sur le lien ci dessous
Résolution nº 707, adoptée par l'Assemblée nationale, pour une coopération hospitalière transfrontalière effective

FIN D'ANNEE

Le 14/12/2021

ce jeudi 16 décembre aura lieu la dernière permanence de l'année 2021 à GIVET à notre local Maison de la rencontre à partir de 13h30 toujours sur RDV au 06 47 06 02 21; après nous respecterons la<<trêve des confiseurs >> nos services seront fermés du 20 décembre 2021 au 03 janvier 2022 ; comme vous tous PATRICIA et GHISLAINE qui ont été à votre service toute l'année prendront un congé bien mérité pour s'occuper de leurs petits louloups et jouer leurs rôles de mamies à l'occasion des fêtes de fin d'année.
Cette année difficile se termine , elle ne restera pas dans les annales, espérons que 2022 verra la situation s'améliorer et reprendre une vie normale .
En attendant des jours meilleurs tous les membres du conseil d'administration de l'ASMUP 08 vous souhaitent de passer malgré tout de belles fêtes de fin d'année en restant prudent, en respectant bien les gestes barrières et les consignes pour nous retrouver tous en 2022
Portez vous bien !!

PERMANENCE CPAM GIVET

Le 15/11/2021

ASMUP INFO
La CPAM de GIVET fait savoir que ses bureaux sont à nouveau ouverts au public les vendredis de 9 H 00 à 12 H 00 et 13 H 30 à 16 H 30
SANS RENDEZ VOUS

BONNE NOUVELLE A VIREUX MOLHAIN

Le 11/11/2021

NOUVEAU MEDECIN à VIREUX MOLHAIN
Bonne nouvelle sur le VIROQUOIS : un nouveau médecin va s’installer prochainement au cabinet médical de VIREUX MOLHAIN ; voila plusieurs semaines que des tractations étaient en cours et l’ASMUP 08 se réjouit de cette bonne nouvelle d’autant plus que nous pensons avoir joué un rôle dans cette venue ; il y a quelques semaines nous avons été mis en contact avec ce médecin qui avait fait un remplacement sur GIVET et dés septembre nous avions attiré l’attention sur la situation critique en matière d’accès aux soins de proximité que le bassin Viroquois allait connaitre ; pendant presque un mois il ne restait plus qu’un médecin à mis temps sur le territoire ; le 11 septembre nous avons rencontré le vice- Président à la ComCom Mr Fabien PRIGNON ayant en charge la santé pour évoquer cette situation et nous avons fait des propositions et des suggestions mais aussi fait remonter que ce médecin désirait faire des remplacements et éventuellement s’installer dans notre secteur ; nous nous sommes aussi entretenu avec le Dr DUBOIS d’une possible collaboration avec ce médecin. Notre présidente ,Patricia PAYON a échangé à plusieurs reprises avec ce nouveau futur médecin et une rencontre à eu lieu à notre local ce lundi 7 novembre et durant cet entretien le Dr LANDAU Cécile a confirmé à notre Présidente sa venue à VIREUX MOLHAIN à compter du 13 décembre au cabinet médical en collaboration avec le Dr DUBOIS les lundis, mardi, et jeudi voici son n° port 06 44 09 42 87 des rendez vous peuvent être pris directement en faisant le n° du docteur LANDAU dans un premier temps et aussi sur Doctolib à partir du premier décembre.
Cette venue va améliorer la présence médical du secteur, espérons qu’elle sera suivie d’autres arrivées dans les prochains jours car l’idéal serait d’avoir au minimum 4 médecins pour une population de 4000 habitants sur le Viroquois .
Rappelons que c’est tout le territoire de la Communauté de Communes Ardennes Rives de Meuse de REVIN à GIVET qui est impacté par le manque de médecins généralistes puisqu’avec 28 000 habitants le secteur devrait avoir 28 médecins ( 1 pour 1000 habitants) or nous en sommes loin car il ne resterait pour l’instant que 14 généralistes en fonction dont certains parlent et risquent de partir à la retraite dans les 3 prochaines années ; un point positif le gouvernement a retirer le numérus closus pour l’accés à la profession mais il faudra un certain temps pour en voir les effets .
La Présidente et tous les administrateurs de l’Asmup 08 souhaite la bienvenue au Docteur LANDAU Cécile et une bonne installation dans le Viroquois.
Nous en profitons pour remerçier le Maire de VIREUX MOLHAIN Mr DEVRESSE Jean Pol et son conseil municipal pour sa réactivité à cette nouvelle installation et par la mise à disposition d’un local au cabinet médical entièrement rénové ce qui va permettre aux habitants de connaitre un meilleur accueil et une amélioration à l'accès aux soins de proximité.

PERMANENCE M G E N (ZOAST)

Le 21/09/2021

information de la MGEN
Mme Priscillia MAZZA
avec ou sans RDV tous les mercredis paire (tous les 15 jours)
Nos actualités
Section MGEN des Ardennes - Permanence ZOAST à Givet
Permanence ZOAST à Givet
Notre spécialiste ZOAST vous donne RDV à Givet dans les locaux de la CPAM le mercredi en quinzaine de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Privilégier la prise de RDV via copesant@mgen.fr.
PROCHAINE PERMANENCE LE 22/09/21.
A très bientôt.

CONSULTATIONS MEDICALES SUR LES DEUX VIREUX

Le 15/09/2021

Comme signalé sur un autre post , dont vous avez été nombreux à lire et à commenter ce dont vous remercions, nous continuons à vous donner des informations concernant les consultations médicales sur les DEUX VIREUX et AUBRIVES
Le cabinet Médical de WALLERAND est fermé le Dr OWIEDO est absent jusqu'au 05 octobre .
Sur VIREUX MOLHAIN le Dr DUBOIS est absent quelques jours et le Dr LEWDEN ne peut plus exercer à partir d'aujourd'hui du fait des mesures gouvernementales sur la vaccination .
Seul le Dr LEROY(médecin retraité) accepte de consulter au cabinet médical de VIREUX MOLHAIN voici ses heures de consultations qui ont lieu uniquement sur rendez vous en téléphonant au secrétariat n° 03 24 41 53 73
LUNDI 13 septembre toute la journée
MERCREDI 15 septembre l'après midi
JEUDI 16 septembre l'après midi
VENDREDI 17 septembre toute la journée
LUNDI 20 septembre toute la journée
MARDI 21 septembre l'après midi
MERCREDI 22 septembre l'après midi
JEUDI 23 septembre l'après midi
voici les horaires de consultations : 10 H 00 à 12 H 00 et 14H 30 jusqu'à dernière consultation pour les journées
14 H 30 jusqu'à dernière consultation pour les après midi
il y a quelques temps avec le médecin d'Aubrives ( Dr MORTELLARO) qui est parti en retraite non remplacé et le départ des Drs GARANT et FRANKLIN non remplacé nous avions 5 médecins sur le bassin VIROQUOIS ( environ 5 000 habitants) nous étions dans la moyenne nationale ; or aujourd'hui il nous reste pendant une certaine période un médecin à mi temps ; cette situation devient critique et ne peut perdurer pour la population ;
à nouveau nous dénonçons cette situation et interpellons les pouvoirs publiques en particulier la COMCOM Rives de Meuse qui a la compétence santé avec le CLS (Contrat Local de Santé) ; cette dernière a réagi à notre précédent post et à pris contact ; nous avons réunion ce soir avec le Vice Président ayant en charge la santé dans le cadre du contrat local ; Mr PRIGNON F. Maire d'Aubrives nous recevra ce soir ; nous ferons le point sur différents problèmes en matière de soins de proximité ; nous vous tiendrons informé bien entendu .
Patricia Payon

PERMANENCE

Le 18/08/2021

Ce jeudi 19 aout notre amie GHISLAINE tiendra la permanence à notre local Maison des associations rue GILBERT  à GIVET de 13 H 30 à 17 H 00 ; PATRICIA PAYON étant absente nous ne pourrons pas traiter les litiges mais uniquement effectuer les paiements ou récupération des factures en retour du CHU NAMUR après réglements ; un RDV n'est pas nécessaire ; merci de bien respecter les gestes barrières .